[Chiffre] 3 milliards d’applications iPad téléchargées depuis 2010
Selon une étude publiée hier par le cabinet ABI Research, les utilisateurs d’iPad auraient déjà téléchargé près de trois milliards d’applications, depuis son lancement en avril 2010.
Il aura donc fallu seulement 1 ans et demi pour l’iPad avant de franchir ce cap, contre 2 ans pour l’iPhone. Les applications pour iPad représenteraient ainsi près de 20% des applications téléchargées sur l’App Store sur cette période.
A titre de comparaison, seuls 440M d’applications pour tablettes sous Android auraient été téléchargées. Le cabinet expliquerait notamment cet écart par une différence de qualité entre les deux services. ABI Research souligne également que, sur le seul troisième trimestre 2011, près de 120 000 applications iPad ont été mises en ligne.
L’étude tempère toutefois l’hégémonie d’Apple dans le secteur des applications mobiles. En effet, la marque à la pomme se verrait largement concurrencer par Android en ce qui concerne les applications smartphones. ABI Research prévoit ainsi 58 milliards d’applications Android pour smartphones téléchargées en 2016, contre seulement 27 milliards pour l’iPhone.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025