Kantar Media est revenu hier sur l’année publicitaire 2011 en France. Celle-ci a notamment été marquée par un ralentissement de la croissance, avec une augmentation de seulement 5,2%, contre 10,2% l’année précédente.
Une performance mitigée qui s’explique principalement par un second semestre décevant, particulièrement illustré par le mois de décembre qui figure comme le seul mois négatif de l’année.
Comme lors des publications précédentes, Internet semble tirer son épingle du jeu, alors que les autres médias affichent, pour leur part, des évolutions contrastées. En effet, outre le cinéma, le display enregistre la plus forte augmentation par rapport à 2010, avec une hausse de 7,6%.
Malgré cette progression, Internet reste pour le moment en 4ème position en terme de parts de marché, derrière la télévision, la presse, et la radio. S’accaparant 12,5% des parts, le display enregistre une hausse minime de 0,3 point.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025