Selon les derniers chiffres publiés par ComScore, en décembre dernier, 47,8M d’internautes français ont passé près de 1,2 milliards d’heures sur le web. Si en terme de visiteurs uniques, Facebook arrive troisième après les sites de Google et de Microsoft, le réseau social remporte, en revanche, largement la palme en nombre d’heures passées sur sa plateforme.
En effet, en décembre dernier les internautes français ont passé près de 166M d’heures sur Facebook, contre 137M d’heures sur les sites de Google et seulement 97M d’heures sur les sites de Microsoft.
Plus précisément, en terme d’audience :
- Google figure en première position avec 44.8M de VU.
- En deuxième position, Microsoft a attiré près de 39,2M de VU sur le même mois.
- Facebook arrive donc sur la troisième marche du podium avec 32,9M de VU.
ComScore souligne enfin la croissance remarquable des sites du groupe français, PPR, dont l’audience a augmenté de 12% entre octobre et décembre. Le groupe semble donc avoir largement bénéficié des fêtes de fin d’année, comptabilisant plus de 19,5M de VU en décembre.
- Argil vous clone pour créer des vidéos multilingues : une entrée remarquée dans le WE INNOVATE 500 - 31/03/2025
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025