[Chiffres] La publicité en ligne baisse de 0,6% au mois d’août
L’institut Kantar Media vient de publier les chiffres du marché publicitaire du mois d’août. Des données qui révèlent un mois plutôt modeste avec 1,3 milliard € brut investis, soit la moitié de ce qu’a enregistré le mois de juin. La tendance en demi-teinte observée en juillet se confirme donc avec une évolution tout secteur confondu de 3,1%. Seule la publicité extérieure tire son épingle du jeu et contribue pour 68% à la hausse globale sur cette période.
Internet n’échappe pas à ce léger ralentissement de croissance et observe un certain recul en août avec -0,6% de recettes brutes par rapport à août 2010, contre une augmentation de 4,7% en juillet. Si ces chiffres trouvent notamment leur explication dans la période estivale connue pour être calme, c’est la deuxième fois depuis le début de l’année que le secteur enregistre une baisse. D’un côté les constructeurs automobiles ont augmenté leurs investissements de +94,2%, mais de l’autre, les établissements financiers et les professionnels de la boisson, avec des baisses respectives de -20,6% et de -64% ont freiné la croissance du média ce mois-ci. Toutefois, en cumul annuel, internet reste attractif et progresse de +7,6% par rapport à 2010.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024