[Etude US] Les femmes préfèrent les e-books, les hommes les tablettes
Une étude réalisée par le cabinet Nielsen montre que, désormais, les e-books attirent davantage les femmes aux Etats-Unis. Les hommes optent, eux, majoritairement pour les tablettes.
En effet, d’après le cabinet américain, 61% des e-book sont aujourd’hui détenus par des femmes, alors qu’au troisième trimestre 2010, elles ne représentaient que 46% des détenteurs. En revanche, les tablettes restent préférées par la gente masculine à 57%.
Autre enseignement de l’enquête, les consommateurs de ces nouveaux supports tendent à vieillir. Ainsi, au troisième trimestre 2010, 62% des détenteurs de tablettes avaient moins de 34 ans. Aujourd’hui, ils ne sont plus que 46% dans ce cas. Même phénomène pour les e-books, qui sont aujourd’hui détenus à 65% par les plus de 34 ans, contre 55% au troisième trimestre 2010.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024