[China Connect] Comment optimiser sa brand experience en Chine? L’exemple de Nespresso
Présent depuis 2007 en Chine, Nespresso y a connu un développement rapide grâce à une activité diversifiée et une présence dans de nombreuses villes. « Le développement du café a été un peu surprenant, c’est vrai, (…) mais il suit le développement de la cuisine gastronomique, de l’hospitalité et du voyage international en Chine », a indiqué Alfonso Troisi, business executive officer de Nespresso Greater China. La marque a également pu profiter d’une « augmentation du savoir et de la capacité à discerner la qualité » de produits de la catégorie nourriture et boissons chez les consommateurs chinois.
Bien sûr, Nespresso a toutefois dû s’adapter au public chinois, similaire seulement jusqu’à un certain point au public occidental en ce qui concerne le marché du café. « Nous avons ajusté nos produits, notre communication et nos canaux afin de cibler nos consommateurs de différentes manières », a ajouté M. Troisi.
Ces dernières années, la filiale de Nestlé s’est concentrée en Chine sur des collaborations pour des événements majeurs liés au sport ou à la gastronomie – une manière d’associer le café à différents boissons –, mais aussi sur ses boutiques physiques et en ligne, et sur ses interactions avec les clients.
Inscrivez-vous à l’édition 2019 du China Connect Paris (12 et 13 mars).
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024