Les dernières actualités de la tech

[China Connect] Comment optimiser sa brand experience en Chine? L’exemple de Nespresso

Présent depuis 2007 en Chine, Nespresso y a connu un développement rapide grâce à une activité diversifiée et une présence dans de nombreuses villes. « Le développement du café a été un peu surprenant, c’est vrai, (…) mais il suit le développement de la cuisine gastronomique, de l’hospitalité et du voyage international en Chine », a indiqué Alfonso Troisi, business executive officer de Nespresso Greater China. La marque a également pu profiter d’une « augmentation du savoir et de la capacité à discerner la qualité » de produits de la catégorie nourriture et boissons chez les consommateurs chinois.

Bien sûr, Nespresso a toutefois dû s’adapter au public chinois, similaire seulement jusqu’à un certain point au public occidental en ce qui concerne le marché du café. « Nous avons ajusté nos produits, notre communication et nos canaux afin de cibler nos consommateurs de différentes manières », a ajouté M. Troisi.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Ces dernières années, la filiale de Nestlé s’est concentrée en Chine sur des collaborations pour des événements majeurs liés au sport ou à la gastronomie – une manière d’associer le café à différents boissons –, mais aussi sur ses boutiques physiques et en ligne, et sur ses interactions avec les clients.

Inscrivez-vous à l’édition 2019 du China Connect Paris (12 et 13 mars).

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This