[China Connect] Que peuvent apprendre les Occidentaux du retail chinois ?
« Dans le marché du retail [chinois], il faut expérimenter, expérimenter et expérimenter, jusqu’à obtenir la bonne réponse », affirmait lors de l’édition 2018 du China Connect Paris Susanna Chiu, directrice de Li & Fung Development Chine. Face à une audience particulièrement dynamique, jeune et friande de commerce mobile, les entreprises du retail en Chine peuvent profiter d’une soif d’innovation en magasin insatiable. La pénétration du digital n’a quasiment pas d’équivalent dans le monde, tout comme le désir de posséder. Mais en plus des produits, les retailers ne doivent pas oublier l’importance de l’expérience in-store.
L’année dernière, Susanna Chiu, Curt Ferguson, président de Coca-Cola Chine et Corée, Hubert de Malherbe, chairman et directeur de la création de Malherbe Paris, Jacob Nyborg, directeur du marketing chez Maserati, Romain Millet, chief executive officer de Beaumanoir Chine, et Jean-Baptiste Le Blan, directeur général de Splio Chine, en disaient davantage (voir vidéo ci-dessus).
Inscrivez-vous à l’édition 2019 du China Connect Paris (12 et 13 mars).
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