[China Connect] Valeo et le défi de la voiture autonome
Valeo est arrivé en Chine en 1994 et est rapidement passé d’un positionnement « made in China » à un positionnement « designed with China ». L’équipementier automobile français s’adapte aujourd’hui à un bouleversement provoqué par la voiture connectée qui va impacter le consommateur final de deux manières différentes : d’abord, la voiture individuelle va devenir de plus en plus autonome ; et des flottes de taxis-robots vont envahir les environnements urbains.
Pour suivre cette vague connectée, Valeo a notamment lancé sa technologie « Park for you », qui permet aux véhicules de se garer tous seuls. La société BtoB travaille aussi sur l’interface des voitures autonomes. Elle mène également en Chine de nombreux workshops pour comprendre les besoins et perception des consommateurs chinois de ses technologies. Tmall et JD.com, les principales plateformes de e-commerce dans le pays, hébergent en outre des boutiques en ligne Valeo. François Marion, président de Valeo Chine, en dit plus dans la vidéo ci-dessus.
Inscrivez-vous à l’édition 2019 du China Connect Paris (12 et 13 mars).
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023