Events ChannelLes dernières actualités de la tech

[China Connect] Valeo et le défi de la voiture autonome


Valeo est arrivé en Chine en 1994 et est rapidement passé d’un positionnement « made in China » à un positionnement « designed with China ». L’équipementier automobile français s’adapte aujourd’hui à un bouleversement provoqué par la voiture connectée qui va impacter le consommateur final de deux manières différentes : d’abord, la voiture individuelle va devenir de plus en plus autonome ; et des flottes de taxis-robots vont envahir les environnements urbains.

Pour suivre cette vague connectée, Valeo a notamment lancé sa technologie « Park for you », qui permet aux véhicules de se garer tous seuls. La société BtoB travaille aussi sur l’interface des voitures autonomes. Elle mène également en Chine de nombreux workshops pour comprendre les besoins et perception des consommateurs chinois de ses technologies. Tmall et JD.com, les principales plateformes de e-commerce dans le pays, hébergent en outre des boutiques en ligne Valeo. François Marion, président de Valeo Chine, en dit plus dans la vidéo ci-dessus.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Inscrivez-vous à l’édition 2019 du China Connect Paris (12 et 13 mars).

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This