Les dernières actualités de la tech
Le chinois Xunlei repart en route pour la bourse
Alors qu’il était le leader du streaming video en Chine au début des années 2000, Xunlei s’est vu progressivement dépassé par de nouveaux acteurs tels que Youku Tudou créé en 2006, et aujourd’hui détenu à 18,5% par Alibaba.
Depuis Xunlei a développé de nouvelles activités, dont Xunlei Accelerator, afin d’améliorer les vitesses d’accès aux services, tels que des plateformes de streaming, de jeux video, etc. Cette activité représente aujourd’hui la majeure partie des revenus de Xunlei au travers d’un abonnement.
Après une IPO avortée en 2010, Xunlei vient de déposer un nouveau document d’introduction en bourse auprès des autorités américaines. A noter que Xiaomi est aujourd’hui le premier actionnaire privé de Xunlei.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025