Christine Kerdellant, la politique web de L’Express et L’Expansion
Sous son impulsion, les deux magazines ont déployés, assez récemment, une nouvelle dynamique digitale notamment à L’Express où la convergence print-web est devenue prioritaire.
Avec 23 salariés, la rédaction web de l’hebdomadaire produit essentiellement des hot news pour près de 5 M de visiteurs uniques par mois et sert d’espace de tests éditoriaux au groupe. Le taux de duplication print-web n’est que de 9% ce qui signifie clairement que les lectorats sont très différenciés.
Du côté de L’Expansion, la rédaction web est composée de 5 personnes qui produisent également la chaîne Eco du site de L’Express et les journalistes du titre sont plus naturellement multi-plateformes.
L’un des chantiers principaux du futur sera de développer une offre de data journalisme.
Entretien avec Christine Kerdellant, Dir. adjointe de la rédaction de L’Express et Dir. de la rédaction de L’Expansion
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Article intéressant… qui m'a fait découvrir le blog. D'où tirez vous vos informations?
Merci. Nos infos viennent naturellement de notre importante communauté, de notre travail de veille, de nos rencontres