[Chronique] Digital music #19
Oocto lance la version publique de sa plateforme et s’invite au MIDEMLab.
Nous avions eu la chance, il y a 3 mois, de rencontrer Hugo Amsellem, co-fondateur de la plateforme d’amorçage Oocto pour discuter des enjeux du crowdfunding musical. La start-up, qui avait démarré en version BETA, a depuis fait son chemin et annonce aujourd’hui son lancement public. La plateforme, fondée sur le financement participatif, la mise en relation de compétences professionnelles et le soutien bénévole, a pour objectif de soutenir 150 projets la première année. « 5 projets ont été concrétisés pendant la phase BETA en quelques semaines. Nous sommes donc très contents de voir que Oocto marche à la perfection et que les artistes, les professionnels et les fans ont tout de suite adhéré au service », se félicite Hugo Amsellem.
Oocto participera à la compétition de startup du MIDEMLab qui aura lieu ce week-end à Cannes.
L’O.M.N.I : l’objet musical non-identifié (sauf par Frenchweb) de la semaine
Vous vous souvenez sûrement de « Bruises », cette comptine pop irrésistible rendue célèbre grâce à une campagne pour l’IPod Nano en 2008. Ou pas. Dans ce cas, il est urgent d’aller écouter « Something », le deuxième album du duo new-yorkais Chairlift sorti lundi dernier. Le clip du tube imprononçable « Amanaemonesia », premier extrait de ce nouvel album, devrait remettre à coup sûr le justaucorps au cœur de la fashion week.
Chairlift signifie « télésiège » en français. Un nom de saison, donc, qui devrait nous porter un peu plus haut que la fameuse étoile des neiges.