ARTS ET CULTUREBUSINESS

[Chronique] Digital music #23

Infos chiffrées, vidéos décalées et concerts indés…C’est la chronique musique Frenchweb de la semaine ! Au sommaire : Yala disponible sur mobiles, les nominés pour le prix Deezer Adami de Talents, le Top 50 tire sa révérence, la rumeur d’une timeline pour les fans pages Facebook, la levée de fonds de Fanzy et le DigiTour 2012.

(RIP) le CD single 2 titres

C’est une page de l’histoire qui se tourne : le SNEP (Syndicat National de l’Edition Phonographique) et GFK annoncent l’arrêt de l’édition du classement des ventes de singles physiques en France, qui existait sous ce format depuis novembre 1984. Ce classement sera remplacé par un Top 200 fusionné, intégrant ventes physiques et digitales.

Aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, le Top 50 des singles physiques avait été respectivement arrêté en 1998 et en 2005, au profit de classements incluant les diffusions radios, les téléchargements légaux et le streaming.
En 2011, les CD single physiques ont représenté seulement 2% du total des titres achetés en France, confirmant l’écrasante tendance de la consommation digitale sur ce type de format.

Source ChartsInFrance. crédits : DR / Montage Pure Charts

1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

3 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Share This