[Chronique] Digital music #24
(RUMEUR) Google Music peine à décoller.
Trois mois après son lancement aux Etats-Unis (et toujours sans Warner Music), Google Music peine à décoller et ne semble pas prêt d’arriver (officiellement) en France. Malgré son intégration au système Android et ses 200 millions d’utilisateurs potentiels, le service de clouding musical au 13 millions de titres (téléchargements et streaming) reste encore loin d’atteindre les objectifs escomptés. Après avoir connu un pic d’audience en décembre dernier à plus d’1,26 millions de visiteurs uniques, les chiffres de janvier annoncent une perte d’un peu moins d’1 million de visiteurs uniques.
Les débuts difficiles de Google Music interviennent alors que le marché de la musique digitale reste très concurrentiel, tout spécialement aux Etats-Unis (Itunes, Amazon MP3, Spotify, Rdio, Rhapsody, Pandora…). En contre-attaque, Google serait sur le point de commercialiser un « appareil de streaming musical », qui devrait faire parler de lui.
Dans la guerre du clouding musical, il va (encore) être compliqué de détrôner la marque à la pomme.