[Chronique] Digital music #25
News décalées, vidéos musicales et concerts indés…C’est la chronique musique Frenchweb de la semaine ! Au sommaire : Pinterest plus fort que la Timeline Facebook, David Guetta électrise Renault, l’ouverture du salon SXSW à Austin et les annonces majeures du MWC de Barcelone.
(ENDORSEMENT) David Guetta s’associe à Renault pour une opération électrique et électro.
A l’occasion du Salon automobile de Genève, Renault célèbre le lancement officiel et la promotion mondiale de Twizy (premier modèle de tandem urbain 100% électrique) et annonce un partenariat exclusif avec le célèbre DJ français David Guetta et sa femme Cathy Guetta.
Dans le cadre de ce partenariat, une expérience digitale audio 3D inédite (dont le design est signé SoMe) a été mis en place sur le site Renault Twizy. Cette expérience permet aux internautes une découverte personnalisée d’une version du titre « Alphabeat » rééditée exclusivement par David Guetta pour Renault Twizy.
Le dispositif, né d’un concept initié par Newcast et d’une collaboration avec les agences Publicis Conseil, Digitas et Publicis Events (toutes entités de Publicis Groupe) en relation avec l’agence d’endorsement musical MyLoveAffair, sera ensuite accompagné d’une projection en avant-première mondiale du clip de David Guetta « Alphabeat – Plug into the positive energy » (toujours réalisé par So Me), lors d’une soirée privée le 27 mars à L’Atelier Renault sur les Champs-Elysées. Une nouvelle expérience digitale exceptionnelle autour du clip sera d’autre part dévoilée le 13 avril. Enfin, une campagne publicitaire mondiale Renault Twizy orchestrée par Publicis Conseil sera lancée dès le printemps prochain.
En juillet dernier et avec la collaboration de Newcast, rappelons que le constructeur automobile avait déjà misé sur un placement produit dans l’un des clips du DJ, positionnant les Guetta comme principaux ambassadeurs de la marque.
Juste pour précision, il s’agit de « Need You Tonight » et non « Need Your Love » d’INXS…
Bien à vous,