ARTS ET CULTUREBUSINESS

[Chronique] Digital music #26

(START UP) Twitter + Music = Twusic.

Plus de 5 millions de tweets musicaux sont postés quotidiennement sur Twitter. Ecouter de la musique sur le réseau social de micro-blogging est donc devenu un usage de masse mais comment convertir un tweet en musique ? Comment accéder à ce flux musical mondial ? C’est sur ce constat qu’est né la plateforme de radio sociale belge Twusic, permettant de diffuser sa musique en utilisant intelligemment le hastag #nowplaying, écouter toute la musique partagée facilement sur Twitter, créer ses propres playlists et profiter d’un flux de musique continu dans le monde entier.
La start-up crée en 2011 par la société LemonLab lance aujourd’hui de nouveaux services de promotion de contenus pour les artistes : la possibilité de créer gratuitement une page officielle Twusic et de se rémunérer via la partenariat exclusif avec la plateforme de crowdfunding Flattr.
Sélectionné lors du Midem Lab 2012, Twusic revendique près de 450.000 titres diffusés et 400.000 utilisateurs dont 2.600 abonnés.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This