L’O.M.N.I : l’objet musical non-identifié (sauf par Frenchweb) de la semaine
Un gars, une fille. Deux créatures musicales à découvrir…
Dans la mythologie grecque, Pegase est une créature divine, symbole de sagesse, de renommée et de poésie. Dans la vraie vie, Pegase est aussi le side-project poétique – et bientôt incontournable – de Raphaël, leader du groupe Minitel Rose. Premier single irrésistible dont le clip a été réalisé par Incredible Kids, « Without Reasons » est certainement le nouveau cheval (ailé) de bataille de la dream pop française.
La canadienne Claire Boucher a.k.a Grimes a sorti le mois dernier son tout premier album « Vision » (4AD/Arbutus) accompagné du single « Oblivion ». Le clip réalisé pour l’occasion par Emily Kai Bock suit la chanteuse dans des stades sportifs américains. Une prémonition ? En attendant, la chanteuse sera en concert le 13 mai à Rouen, (Le 106), le 15 mai à Strasbourg (La Laiterie) et le 16 mai à Paris (Flèche D’Or).
L’O.M.T.C : l’objet musical tout court de la semaine (ou la vidéo qu’il est impossible d’avoir ratée à moins d’avoir passé la semaine dans une grotte en Laponie sans WIFI).
Radiohead est de retour sur scène et nous livre « Identikit », un nouveau titre joué en live à l’American Airlines Arena de Miami le 27 février dernier. Bien que la qualité vidéo laisse quelque peu à désirer, Tom Yorke et sa bande nous livre une électro pop avant-gardiste qui nous met l’eau à la bouche. Vivement le prochain album.
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici