ARTS ET CULTUREBUSINESS

[Chronique] Digital Music #28

[MARKETING] Tracks.by ouvre sa boite de Pandore aux artistes.

Lancée en version bêta privée en juin 2011 avec une poignée d’artistes VIP triés sur le volet, Tracks.by ouvre aujourd’hui ses services professionnels de promotion en ligne – sur invitation – à tous les artistes. L’application Facebook gratuite (intégrée aussi à Youtube, VEVO, Soundcloud et –prochainement – Twitter) permet aux artistes de lancer une campagne autour de leur contenu et d’accroître leur popularité en ligne.

La force de Tracks.by réside notamment dans son système de « love button » qui permet aux fans de recevoir du contenu exclusif (chansons, vidéos, places de concerts, merchandising…) directement dans leur boite mail et aux artistes de construire une véritable stratégie de marketing direct online génératrice de revenus, au delà des simples « like ».

Les jeunes co-fondateurs Matt Schlicht (23 ans) et Mazy Kazerooni (21 ans), membres de l’équipe fondatrice de Ustream, ont ainsi permis au rappeur Lil Wayne de passer d’1M à 36M de fans sur le réseau social.

Source Techcrunch

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This