[Chronique] Digital Music #28
[BUSINESS] Les 4 Majors du disque rejoignent Turntable.fm.
Le service de streaming interactif américain Turntable.fm, qui permet de créer des « salles » virtuelles dans lesquelles ses utilisateurs peuvent officier à distance en tant que DJ, vient de signer des accords de licence avec les quatre Majors du disque.
« Notre modèle est unique : nous ne sommes pas un service de radio, ni un service d’écoute à la demande. Nous avons des particularités intéressantes qui requièrent de sortir du cadre et de penser différemment. Nos démarches auprès des labels se sont déroulées de manière très différentes de ce à quoi nous nous attendions. Ils nous ont accordé beaucoup de temps et d’attention, alors que nous ne représentons qu’une infime partie de leur base d’utilisateurs », se félicitent les fondateurs Bill Chasen et Seth Goldstein dans un entretien accordé à Billboard.
La plateforme offre une alternative unique à la radio et aux plateformes de streaming classiques, à la croisée d’un certain engagement social, du jeu en ligne et de la découverte de nouvelles musiques.