[Chronique] Digital music #30
L’O.M.T.C : l’objet musical tout court de la semaine (ou la vidéo qu’il est impossible d’avoir ratée à moins d’avoir passé la semaine dans une grotte en Laponie sans WIFI).
Farce ou Attrape ? A une semaine du 1er tour de l’élection présidentielle, tous les moyens sont bons pour grappiller les dernières promesses de votes. Y compris user de clichés (la mannequin-chanteuse bimbo) sur support 2.0 (les hébergeurs vidéos YouTube, Vimeo et Dailymotion) dans l’espoir d’un ultime « buzz » qui pourrait tout changer dans les sondages (et au 2ème tour). Mais pour une fois, on fait fausse route : les équipes de campagne de Jean-Luc n’y sont pour rien. De quoi s’agit-il ?
D’une vidéo publiée par Victoire Passage, jeune femme de 24 ans, à la gloire du candidat du Front de Gauche : « Prends le pouvoir sur moi Jean-Luc Mélanchon », est le 1er single-lol de la campagne présidentielle. Orchestré par l’agence de communication Idénium, ce clip met donc en scène la wanna-be-pop-singer Rebecca (de son vrai prénom) prête à s’engager d’amour et d’eau de baignoire pour son idole politique. « Oh Jean-Luc, maintenant je suis ta Bastille » : qui a dit que la campagne électorale manquait de piquant ?
Prends le pouvoir sur moi Jean-Luc Melenchon -… par VictoirePassage
Les Dandy Warhols jouent le 29 Avril à l’Olympia aussi! :D