[Chronique] Digital music #31
START ME UP : les news essentielles…ou pas (expliquées par Frenchweb)
[LIFTING] Sony Music et Fip Radio se refont une beauté
Le site Sony Music version 2012 est en ligne : nouveau design (qui n’est pas sans rappeler l’affichage de la Timeline Facebook), nouvelles rubriques (dont une extension B2B dédiée au « branding musical »), et nouveau cap résolument 2.0 (accès direct aux vidéos, Twitter, Facebook…). Le site est compatible mobiles et tablettes (Android, IOS).
De son côté, FIP Radio se rhabille pour l’été avec une nouvelle ergonomie (largement tournée vers le communautaire), un nouveau player (partageable et exportable), et une nouvelle navigation axée sur le direct (référencement des titres optimisé) mais aussi sur le différé (avec les podcasts des émissions). « La plus éclectique et musicale des stations de (Radio) France » annonce aussi l’arrivée prochaine de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité d’écouter en intégralité les albums diffusés.
Selon Médiamétrie-e-Stat, le site a accueilli 22 millions de visites, enregistré 24 millions de lecture en streaming et cumulé 55 minutes d’écoute en moyenne par jour en 2011.