ARTS ET CULTUREBUSINESS

[Chronique] Digital music #31

[SOCIAL MEDIA] Facebook invente le bouton « listen »

Facebook-listen » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2012/04/Facebook-listen-550×325.png » alt= » » width= »550″ height= »325″ />

Ce n’est plus un secret : Facebook mise beaucoup sur la musique digitale. Aujourd’hui, le réseau social intègre le bouton « listen » (« écouter ») à ses pages artistes/musiciens et offre ainsi à ses utilisateurs la possibilité d’écouter (in)directement la musique de l’artiste via un service de streaming partenaire (Spotify, Deezer, Rdio ou MOG – en fonction des territoires). Une nouvelle étape dans le rapprochement de Facebook des plateformes de musique en ligne qui nécessite cependant, contrairement au player de MySpace, d’être abonné à l’un de ces services. Pour l’instant disponible sur quelques pages « test » (Justin Bieber, Céline Dion, Depeche Mode…) ainsi que sur sa version web, Facebook devrait logiquement et massivement développer cette fonctionnalité dans les prochains mois.

Source CNet France.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This