[Chronique] Digital music #31
[START-UP] Lancement de BendNote, plateforme de pratique musicale en ligne
Le Concept BendNote par BendNote
Avec l’essor de la vidéo, l’apprentissage de la musique s’est largement démocratisé sur le web ces dernières années. Au MidemLab en janvier, on récompensait même la start-up finlandaise WildChords pour son application ludique d’apprentissage de la guitare sur Ipad.
L’offre BendNote s’inscrit donc dans cette tendance et vise à proposer des contenus pédagogiques inédits réalisés par des artistes reconnus permettant de se plonger dans leurs univers et leurs approches musicales. « Nous offrons une proximité totalement inédite dans la pédagogie musicale online car nos clients peuvent poser directement leurs questions aux artistes », commente Olivier Morvan, Président de BendNote.
C’est bien là le parti pris de la plateforme : mettre en relation les musiciens apprentis et les artistes reconnus par des contenus spécifiques (Jamlessons, Masterclass, Live), des outils performants (playback, partition, vidéo) mais surtout par un véritable échange online.
Destinés aujourd’hui aux guitaristes et aux bassistes de tous niveaux, ces contenus sont disponibles pour un prix allant de 9.90 € à 19.90 €. Les notions théoriques abordées par les artistes sont détaillées dans une bibliothèque de plus de 10 heures de vidéo accessible gratuitement. Enfin, cette plateforme communautaire sera enrichie de fonctionnalités complémentaires en cours d’intégration au cours des prochaines semaines.