ARTS ET CULTUREBUSINESS

[Chronique] Digital music #31

L’O.M.T.C : l’objet musical tout court de la semaine (ou la vidéo qu’il est impossible d’avoir ratée à moins d’avoir passé la semaine dans une grotte en Laponie sans WIFI).

C’est probablement la performance la plus futuriste de l’année. Ou la plus morbide, c’est selon. L’événement a eu lieu le WE dernier en Californie lors du festival Coachella : grâce à une prouesse technologique (l’hologramme), les rappeurs Snoop Dog et Dr. Dré ont « ressuscité virtuellement » la légende du rap US TuPac Amaru Shakur, assassiné en 1996. Les images ont été largement diffusées et commentées sur la toile, provocant des réactions d’émerveillement face au réalisme d’un tel trucage mais aussi d’indignation face à cette représentation fantomatique « lugubre ». Un hommage à la limite de l’éthique ?
Quoiqu’il en soit, ce procédé qui avait déjà fait ses preuves lors d’un défilé Burberry en 2011 à Pékin ou encore aux NRJ Music Awards cette année avec les Black Eyed Peas pourrait bien s’exporter dans les prochains mois et ouvrir de nouvelles perspectives marketing pour l’industrie musicale.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This