ARTS ET CULTUREBUSINESS

[Chronique] Digital music #34

(STREAMING) Grooveshark disparaît de Facebook.

L’information a été confirmée cette semaine par le site américain Digital Music News : suite à des requêtes de différents ayant-droits, Facebook aurait volontairement fermer ses portes à la plateforme de streaming Grooveshark. Un pavé de plus dans la marre déjà asséchée de Grooveshark, la plateforme étant confrontée depuis plusieurs mois à des poursuites judiciaires de la part des 4 majors du disque pour violation du droit d’auteur. Toutes les fonctionnalités de Grooveshark ont ainsi été sciemment désactivées fin avril, depuis le « Facebook Connect » jusqu’à l’affichage des titres écoutés sur les pages de profil, en passant par le compte officiel de la plateforme.

Les conséquences de cette annonce sont considérables pour le trafic de Grooveshark, qui a atteint son niveau le plus bas en un an et a perdu 500.000 utilisateurs quotidiens en quelques jours. Le coup de grâce ?

Source Musique Info

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

  1. Hello !

    Juste pour préciser que Plemi aussi propose des récompenses pour les fans qui participent au financement d’un concert en achetant leur place en amont.

    Ainsi pour le concert des Fatals Picards, des fans ont gagné des accès backstages pour rencontrer le groupe avant le concert :)

    http://www.plemi.com/fr/concert/fatals-picards-au-cabaret-sauvage-cabaret-sauvage-28-02-2012
    http://blog.plemi.com/post/photos-concert-fatals-picards-cabaret-sauvage

    Et merci pour la mention !

Bouton retour en haut de la page
Share This