ARTS ET CULTUREBUSINESS

[Chronique] Digital music #38

[RIP] AlloMusic en liquidation judiciaire

Lancé en 2009 par la start-up Investisseurs Réunis (regroupant notamment le producteur Philippe Abitbol, Patrick Bruel, Gérard Darmon et Manu Katché), AlloMusic devrait fermer ses portes très prochainement. Le site de streaming (7 millions de titres) et de partage de playlists rémunérant ses utilisateurs, qui avait racheté la plateforme de webradios musicales Jiwa l’été dernier et annonçait récemment son intégration à Facebook, a en effet été placé en liquidation judiciaire le 1er juin suite à une cessation de paiement.

Les faiblesses de son système de rémunération « difficile » dans le fond (conversion des points « zeeks » en bons d’achats) et « détournable » dans la forme, couplées à une concurrence aggressive sur le secteur du streaming musical auraient eu raison d’AlloMusic. En l’espace de trois ans, la société avait enregistré près de 3 millions d’euros de pertes pour un maigre chiffre d’affaires de 44 000 euros en 2010.

Sources Musique Info et L’Express.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This