[Chronique] Digital music #42
START ME UP : les news essentielles…ou pas (expliquées par Frenchweb)
[APPLI] Band Of The Day s’ouvre aux annonceurs
L’éditeur américain 955 Dreams, qui s’est imposé sur le marché des applications musicales sur iOS grâce au lancement réussi de Band Of The Day l’année dernière sur iPhone, ouvre sa propre plateforme de publication publicitaire haut de gamme. Les annonceurs (comme Burberry qui a déjà tenté l’expérience), bénéficient ainsi d’un nouveau réseau “ad” qualitatif (annonces interstitielles plein écran totalement intégrée à l’application, et – dans un futur proche –annonces vidéos dynamiques et interactives). 955 Dreams entend, grâce à ce positionnement, proposer une nouvelle expérience publicitaire haut de gamme sur mobile, à la fois pour les utilisateurs et les annonceurs. Réputé pour son design et son ergonomie, Band Of The Day permet à son utilisateur de découvrir gratuitement un artiste par jour sur son mobile et de naviguer dans son univers. Sa monétisation par la publicité est un élément clé pour le développement de la start-up qui a bouclé en début d’année une levée de fonds de 3,25 millions de dollars.
Source Hypebot.