[Chronique] Digital music #44
[STREAMING] Spotify vs. Deezer : ce qu’il s’est passé cet été
Spotify : 15 millions d’utilisateurs actifs et de nouvelles applications.
Spotify a annoncé cet été, via son Directeur de la branche Nord Américaine Ken Parks, avoir atteint la barre des 15 millions d’utilisateurs actifs dont 4 millions d’abonnés payants (1,5 millions d’abonnés payants recrutés en 8 mois, grâce notamment à son implantation sur le marché américain). Des chiffres qui s’accompagnent du lancement de son application dédiée à la tablette Amazon Kindle Fire, d’un service de radio personnalisé pour son application Android, et de TunaSpot, application-tierce permettant d’associer ses playlists à un système de géolocalisation.
Sources Evolver.fm., ZDnet et Hypebot.
Pendant ce temps là, de l’autre côté du monde, Deezer s’ouvre en Asie.
Fort de ses 18 millions de titres et de son partenariat avec l’opérateur local DTAC, Deezer a ouvert cet été son service de streaming à Singapour, en Malaisie et en Thaïlande. Les Philippines et l’Indonésie devraient dans les prochaines semaines s’ajouter à ces 3 nouveaux marchés et asseoir ainsi le leadership de Deezer sur ces territoires.
Source Hypebot.