(COMPETITION) Appel à candidatures pour le MidemLab 2013.
Chaque année, la convention du Midem permet aux start-up et aux développeurs d’applications les plus innovantes dans le domaine du divertissement (découverte musicale, recommandation et création / marketing et fidélisation des consommateurs / vente directe et monétisation des contenus) de présenter leurs solutions technologiques auprès des acteurs influents de la musique digitale.
Les candidatures pour l’édition 2013 du MidemLab, qui aura lieu du 26 au 29 janvier prochain, sont à déposer avant le 31 octobre sur le site de l’événement .
(ETUDE) Les derniers chiffres clés du marché de la musique numérique.
Le Snep (syndicat national de l’édition phonographique) a publié lors d’un récent point presse les derniers chiffres de la musique numérique en France au premier semestre 2012 : des chiffres qui confirment la forte croissance (en volume) des revenus issus du numérique (+16,3% par rapport au premier semestre 2011), face à un net recul des revenus issus des ventes physiques (-16,7%). Des chiffres à néanmoins relativiser en valeur puisqu’avec un chiffre d’affaires de 61,8 millions d’euro (vs. 143,9 millions d’euro), le numérique reste encore loin de compenser les pertes du physique. Une tendance qui devrait évoluer rapidement, les revenus du numérique représentant aujourd’hui 30% du chiffre d’affaires total (dont 40% de parts de marché pour les abonnements et le streaming et 50% pour les téléchargements). Selon David El Sayegh, Directeur Général du SNEP : « le numérique devrait représenter le quart des revenus de l’industrie musicale en 2012 » (contre 21 % en 2011). Des projections partagées par le cabinet d’études américain Strategy Analytics qui prévoit par ailleurs le dépassement des revenus du physique par le numérique à l’échelle mondiale d’ici 2015.
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici