[Chronique] Digital music #47
[SPONSORING] Esprit Musique se relook pour la seconde édition de son dispositif Jeunes Talents
Esprit Musique, le dispositif de sponsoring musical de la Caisse d’Epargne fait peau neuve pour la seconde édition de son concours Jeunes Talents. Initié en 2011, le dispositif repose sur une plateforme dédiée à la découverte d’artistes (Birdy Hunt, The Aerial et Hill Valley avaient d’ailleurs été sacrés lauréats nationaux de la saison dernière) couplée à une application mobile de géolocalisation de concerts (Soundplaces).
Aujourd’hui, grâce à un relooking complet de son interface web et forts de deux nouveaux partenariats (Radio Nova et Yahoo !), Esprit Musique se tourne désormais vers la régionalisation de ses contenus : à partir de l’adresse IP des visiteurs du site, la plateforme leur propose en effet des actualités musicales contextualisées localement et un contenu éditorial exclusif. Les clients Caisse d’Epargne ne sont pas en reste puisque les avantages dont ils peuvent bénéficier leurs sont présentés dès le premier niveau de lecture. Enfin, les artistes bénéficient également d’une mise en avant régulière grâce au renforcement des équipes éditoriales. Un cru 2012-2013 qui s’annonce déjà grand.