ARTS ET CULTUREBUSINESS

[Chronique] Digital music #48

[STREAMING] Qobuz lance une nouvelle offre et s’aligne sur ses concurrents

Plateforme d’écoute et d’achat de musique en ligne en haute définition crée en 2008, Qobuz continue à s’imposer sur le marché désormais très concurrencé du streaming. Fort d’un positionnement revendiquant la qualité au détriment de la quantité (10 millions de titres disponibles en « vraie qualité CD » et 2000 titres en qualité « studio masters »), le site accélère aujourd’hui son développement avec une nouvelle stratégie de marque, un nouvel univers d’applications et une offre renouvelée.

En effet, depuis le 26 septembre, Qobuz s’aligne sur la concurrence et propose une offre premium à 9,99€ / mois (écoute illimitée sans publicité depuis le site, le système Sonos, l’application desktop et l’application iPhone, iPad et Android), complétant ainsi l’abonnement Hi-Fi à 29€ / mois (écoute en haute définition). « Ces nouvelles offres ne sont qu’une première brique avant le lancement d’offres de plus en plus personnalisées.

On va vers une écoute de la musique très segmentée – par genre de musique ou par usages – et chacun doit pouvoir trouver une offre parfaitement adaptée à ses besoins. En lançant une offre de base à 9,99€ par mois, nous créons les conditions pour ces forfaits à venir. » détaille Yves Riesel, co-fondateur du site.
Source Clubic.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This