ARTS ET CULTUREBUSINESS

[Chronique] Digital music #48

[START UP] Neil young lance Podo pour concurrencer iTunes

Les déçus de la qualité audio mp3 qui se tournent désormais vers des plateformes en haute définition comme Qobuz comptent désormais dans leur rang un nouvel allié de taille en la personne de Neil Young.

Le légendaire artiste canadien, non content d’écouter des titres en format numérique compressé aurait ainsi décidé de lancer début 2013 sa propre plateforme de streaming haute définition, accompagnée de son lecteur « Podo ». « Steve Jobs a beau avoir été un pionnier de la musique numérique, lorsqu’il rentrait chez lui, pour apprécier la musique, il sortait un bon vieux vinyle », aurait déclaré l’artiste en janvier dernier lors de la conférence AllThingsD.

Neil Young et ses associés, qui avaient apparemment entamés des discussions avec Steve Jobs peut avant sa mort, auraient déjà approché Warner Music, Universal Music et Sony Music.

Sources NouvelObs et RollingStone.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This