[Chronique] Digital music #49
[ETUDE] Les américains plus enclins à partager leurs expériences live sur les réseaux sociaux.
Lors du récent événement IAB Mobile Marketplace 2012 qui a eu lieu à New York, le leader mondial de la production de spectacle Live Nation, représenté par Russell Wallach, a diffusé une étude sur les comportements des spectateurs américains lors d’évènements musicaux (54% des propriétaires de mobiles interrogés possédaient un iPhone, 39% possédaient un Android, et 18% possédaient un BlackBerry).
Le résultat met en avant la façon dont les smartphones et l’accès mobile aux réseaux sociaux change l’expérience du public lors d’un événement live : près de 40% des spectateurs interrogés déclarent partager leur expérience sur Facebook lors d’un concert, contre 10% sur Twitter. 75% d’entre eux déclarent également prendre des photos et 63% envoyer des SMS. Enfin, 40% des personnes interrogées déclarent ne pas se rendre à un concert faute d’information. De quoi ouvrir d’intéressantes perspectives en terme de marketing mobile.
Sources Hypebot