ARTS ET CULTUREBUSINESS

[Chronique] Digital Music #51

[RESEAU SOCIAL] Pheed se positionne sur la monétisation d’événements live

C’est LE réseau social dont tout le monde parle, LE réseau qui pourrait faire de l’ombre à Twitter : Pheed a ouvert ses portes virtuelles l’été dernier à Los Angeles et pourrait bien changer la donne en terme de diffusion et de monétisation d’évènements musicaux en ligne.
Sur Pheed, l’utilisateur peut « s’exprimer » en postant du texte, des photos et des vidéos (420 caractères contre 140 sur Twitter). Jusque là rien de très neuf sous le soleil du micro-blogging. Sauf que Pheed propose de monétiser ses contenus en faisant payer un accès à sa chaîne (sur abonnement ou « à la carte » en fonction du contenu posté). Un business modèle ambitieux qui pourrait ainsi ouvrir de nouvelles voies pour les acteurs du secteur du live (les évènements diffusés pouvant être facturés à l’unité entre $1,99 et $39,99 – avec un partage des revenus à 50/50 entre Pheed et le diffuseur). Mais à l’ère de YouTube et autre plateforme vidéo gratuite, quel prix les utilisateurs sont-ils vraiment prêts à payer ? La qualité et le caractère exclusifs des contenus pourraient répondre en partie à cette question.
Le site aurait déjà enregistré, selon ses fondateurs, 1 million d’utilisateurs ; et on murmure que l’application iPhone pourrait voir le jour dans les semaines qui viennent. Affaire à « follower »…

Sources Les Numériques et 20minutes.fr

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