ARTS ET CULTUREBUSINESS

[Chronique] Digital music #60

STRAT Spotify mise tout sur le streaming

spotify 2013
Les Etats-Unis l’attendait comme le Messie mais la messe n’aura finalement pas lieu : Spotify arrête son service de téléchargement de musique en Europe pour se recentrer sur le streaming, marché hautement dynamique et stratégique pour la marque suédoise aux 20 millions d’utilisateurs actifs (dont 5,2 millions d’abonnés payants).

Spotify, qui précise que les téléchargements déjà effectués ainsi que les crédits non-utilisés fonctionnent toujours, se repositionne donc pour le meilleur mais semble surtout se préparer au pire (l’arrivée d’Apple sur le secteur du streaming ?).

Deuxième source de revenus pour les maisons de disque américaines, Spotify a par ailleurs annoncé un chiffre d’affaires 2011 record de 4 millions d’euros (+143% par rapport à 2010) pour sa filière française (2,1% de son CA à l’international).

Source L’Expansion et Journaldunet.com

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This