ARTS ET CULTUREBUSINESS

[Chronique] Digital music #62

[PANORAMA] Les festivals et les réseaux sociaux

infographie_festivals_francais_et_reseaux_sociaux_janvier2013

Alors que les festivals dévoilent tour à tour leurs affiches pour l’été prochain, Up For Music a relayé cette semaine une étude publiée par la société de conseil en stratégie web SocialBand évaluant l’influence des 20 principaux festivals musicaux français sur les réseaux sociaux.

En se basant notamment sur leur fréquentation effective, leurs fans / followers sur les réseaux sociaux ou encore leur nombre de tweets, l’infographique met en valeur les outils utilisés par ces derniers pour communiquer et rassembler leur communauté au-delà de l’événement à proprement parlé.

Il apparaît ainsi que 75% des festivals s’équipent d’une application mobile et privilégient, pour 35% d’entre eux un support éditorial (blog) en plus de leur site « vitrine ». Des évolutions qui s’accompagnent de supports essentiellement vidéos (85% des manifestations possèdent une chaîne spécifique sur YouTube ou Dailymotion contre 35% sur Flickr ou Instagram).

Il apparaît enfin que la popularité d’un festival IRL se nuance quelque peu sur les réseaux sociaux : Solidays, 4ème festival de France en terme de fréquentation, se positionne par exemple en 10ème position du top des ratios fans Facebook / spectateurs.

Source UP For Music

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This