[Chronique] Digital music #61
[BIZ] Yala Music dévoile son offre de téléchargement gratuit de musique sponsorisé par Pepsi
Pionnière en matière d’écoute gratuite et illimitée sur mobile et leader sur les services d’écoute et de téléchargement de musique au Moyen-Orient et Afrique du Nord, Yala Music a dévoilé le week-end dernier son offre de téléchargement gratuit financée par la publicité (qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler le modèle de Beezik).
Disponible en application web, desktop et mobile sur l’ensemble des appstores, Yala Music s’associe en effet avec Pepsi pour proposer à ses utilisateurs du monde entier le plus grand catalogue digital de musique arabe sans DRM et accessible en mode hors-connexion. Les utilisateurs visionnent une vidéo publicitaire de 20 secondes avant de télécharger la chanson de leur choix et peuvent également la partager sur Twitter, Facebook et par email.
Une dimension sociale qui pourrait asseoir le leadership de Yala Music, un an et demi seulement après son lancement.
Bonjour!
C’est très intéressant de voir de plus en plus des services avec la musique qui utilisent les business models différents. Par contre je trouve que le model ad funded est le moins attirant pour les consommateurs même si le contenu peut être écouté gratuitement. Par exemple si on a un compte gratuit chez Spotify l’écoute est insupportable a cause de la pub super intrusif – comme ça les internautes switch-off très facilement. Nokia Music + est une proposition bcp plus intéressante avec un coût très accessible, par exemple Samsung Music Hub offre un service similaire qui donne accès illimité a la streaming, playlists et radio.
C’est qui concerne les services de streaming – c’est une autre histoire – le modèl qui pose bcp des questions au niveau de rentabilité surtout pour les labels et les artistes.
Best,
Izabela@7digital