[Chronique] Digital music #37
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[MOBILE] Samsung à l’assaut d’Itunes avec Music Hu
Les semaines se suivent et se ressemblent : alors que Sony lançait la semaine dernière son application mobile iOS Music Unlimited, c’est au tour de Samsung de proposer cette semaine son propre service Music Hub, basé sur la technologie mSpot (service de contenus mobiles acquis en mai dernier par le constructeur coréen).
Disponible dans 5 pays (France, Allemagne, Angleterre, Espagne et Italie), le service freemium propose, à l’instar d’Itunes, un accès gratuit à la boutique musicale ainsi que des pré-écoutes de 30 secondes (tous les titres achetés sont automatiquement synchronisés et disponibles en mode hors-connexion). La formule premium à 9,99€ / mois ouvre également de nouvelles fonctionnalités avancées comme l’accès aux services de stockage dans le Cloud (100Go), à une radio personnalisée et aux services de streaming illimité.
Ce service, uniquement proposé aux détenteurs d’un mobile Samsung Galaxy S3, sera prochainement disponible sur d’autres appareils du constructeurs (tablettes, TV…). Pour le moment, donc, pas de quoi affoler la concurrence…si ce n’est l’ambition affichée de Samsung : « nous voulons avoir le plus gros catalogue. Nous voulons être plus gros qu’Apple », prévient TJ Kang, vice-président du département Media Services chez Samsung.
En licences négociées avec son partenaire britannique 7Digital, Samsung revendique tout de même un catalogue de 19 millions de titres. La guerre (des samouraïs) est déclarée.