[Chronique] Digital music #63
[TWEET STATS] Victoires de la Musique vs. Grammy Awards : ça gazouille chez les américains
Si la popularité des Victoires sur la twittosphère reste encore à désirer avec – seulement – 50.000 tweets postés (pour 2,38M de téléspectateurs, soit le score le plus bas enregistré depuis la création du programme), les Grammy passent quant à eux la barre des 14M de tweets (pour plus de 28M de téléspectateurs, soit la deuxième meilleure audience en 20 ans de programme).
La collaboration de Jay-Z, Kanye West, Frank Ocean et The Dream récompensée par le prix du meilleur projet rap (116.400 tweets par minute), la performance live de Rihanna (114.800 tweets par minute), l’annonce du prix de l’album de l’année par Prince (109.400 tweets par minute) ou encore la récompense de la meilleure découverte de l’année remise au groupe Fun (100.600 tweets par minute) ont été parmi les sujets les plus twittés ce soir là de l’autre côté de l’Atlantique.
Source Hypebot.