Les dernières actualités de la tech

[Chronique] Digital music #64

[ETUDE] Hadopi mène l’enquête sur les « digital natives »

hadopi

La Haute Autorité a récemment publié une étude « qualitative » (réalisée par l’institut CSA) sur le comportement des « digital natives » vis-à-vis des biens culturels en ligne. Cette génération des 15-24 ans née avec Internet, dont les usages « fonctionnels » priment sur les « atouts émotionnels » en matière de consommation de « biens culturels dématérialisés » selon le préambule de l’étude, tendrait à être plus responsable que leur aînés en matière de piratage et de respect du droit d’auteur. La Hadopi chercherait-elle par cette opération de communication à se justifier de son action et de son efficacité ?

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Car si dans le fond la Haute Autorité nuance son propos en affirmant que la tranche des 19-21 ans et une partie des 22-24 ans gardent « des attitudes décomplexées à l’égard de leurs pratiques illicites et se montrent peu respectueux des droits d’auteur », ajoutant que « les dispositions légales sont peu prises au sérieux et ont peu d’impact » même si « on peut s’attendre à une consommation plus responsable à l’avenir », on reste néanmoins perplexe quant à la pertinence et la représentativité de ces nouveaux éléments (seulement 6 groupes de 4 à 5 personnes ont été interrogés).

Sources Electron Libre et Zdnet.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This