[Chronique] Digital music #64
L’O.M.T.C : l’objet musical tout court de la semaine (ou la vidéo qu’il est impossible d’avoir ratée à moins d’avoir passé la semaine dans une grotte en Laponie sans WIFI).
Le mois dernier, le monde découvrait le nouveau MySpace, lancé par son plus populaire actionnaire Justin Timberlake. A moins que ce ne soit l’inverse, puisque ce lancement a surtout été l’occasion pour le king of pop version 2013 de dévoiler en avant-première (et en costard) son nouveau single « Suit & Tie ». Cette semaine, on découvre ainsi la vidéo officielle dudit single extrait de son prochain album « The 20/20 experience » à paraître le 19 mars. En soi, le titre de l’album présage déjà des ambitions du célèbre réseau social alors même que sa récente mise à jour fustige de nombreuses critiques. Mais il en faut plus pour déstabiliser le maître.
Dans son dernier clip donc, réalisé par David Fincher (réalisateur, entre autre, de « The Social Network »), Justin se met sur son 31 et se paye même le luxe d’un featuring avec Jay-Z. Une vidéo léchée en noir et blanc, classe dans sa forme mais plutôt vide dans le fond. Please, Justin, Bring Sexy Back.