Ciblage d’audience: IdInvest Partners réinjecte 2,5 millions d’euros dans la start-up Ezakus
La start-up bordelaise lancée il y a 2 ans, finalise un second tour de table auprès d’idInvest Partners, qui avait déjà contribué à hauteur de 2,2 millions d’euros au démarrage.
Ezakus, une société spécialisée dans la qualification et le ciblage d’audience vient de boucler une tour de table de 2,5 millions d’euros auprès de son investisseur historique, qui avait misé 2,2 millions en 2011 à son lancement. Ezakus, qui emploie par ailleurs plusieurs mathématiciens, collecte et segmente l’audience des sites puis vend ces données qualifiées aux acteurs du RTB, via son DMP ( Digital management Plateform).
A ce jour, la start-up dispose d’une base de 25 millions de profils et plus de 200 millions d’événements analysés chaque jour (25 milliards enregistrés depuis son lancement).
Ezakus a déjà déployé sa Data Management Platform auprès de 100 partenaires marques média nationales et annonceurs dans le domaine de la notoriété et de la performance
Cette deuxième levée de fonds va principalement booster la croissance internationale d’Ezakus, qui ouvrira un bureau à New York en janvier prochain, sur un recrutement local. Ezakus a par ailleurs déjà ouvert un bureau à Londres, elle emploie au total 30 personnes, entre Bordeaux et Paris.
Pleins feux sur le VRM en temps réel
Désormais, la société dit se lancer dans le VRM ( vender relationship management). Ezakus a donc imaginé un nouvel outil baptisé « Onlyto.me », un widget installé sur un navigateur, qui demande à l’internaute d’affiner son profil sur les publicités qu’il souhaite ( et accepte) de recevoir. Une sorte « d’optin du cookie » en mode contributif.
L’idée est de croiser les données sociales aux données existantes. Pour Christophe Camborde, co-fondateur d’Ezakus : » le CPM est la mauvaise unité. Le système d’unité temps réel c’est le coût contact ».
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
guillaumecabane: merci pour le tweet, que deviens tu?
HenrideCapele Je passe au salon ecommerce aujourd’hui. On se voit pour un café ?
guillaumecabane je suis a London today mais on peut se prendre un cafe demain matin si tu veux/peux?