Cisco s’empare d’AppDynamics pour 3,7 milliards de dollars
-
L’acquisition d’AppDynamics intervient alors que la société s’apprêtait à entrer en Bourse.
-
AppDynamics a conçu une solution pour analyser les applications et les environnements de logiciels en temps réel.
- Cisco a annoncé une réduction de 7% de ses effectifs (5 500 emplois) en août dernier.
Le géant américain Cisco va racheter la start-up californienne AppDynamics, spécialisée dans l’APM (Application Performance Management). Le montant de l’opération, qui devrait être bouclée au troisième trimestre de l’exercice fiscal 2017 de Cisco, s’élève à 3,7 milliards de dollars. L’acquisition d’AppDynamics intervient alors que la société, valorisée 1,9 milliard de dollars, s’apprêtait à entrer en Bourse. En novembre 2015, l’entreprise américaine avait levé 158 millions de dollars.
Fondée en 2008 par Bhaskar Sunkara et Jyoti Bansal, AppDynamics a conçu une solution pour analyser les applications et les environnements de logiciels en temps réel. Il est également possible de surveiller des bases de données ou des serveurs. A travers ce dispositif, l’idée consiste à récupérer des données qui permettront ensuite d’améliorer les performances des applications.
Cisco tente de rebondir après une coupe de 7% de ses effectifs
La solution vise à neutraliser les problèmes au sein des applications avant qu’ils ne deviennent un danger pour les entreprises. «Les applications sont devenues la pierre angulaire de la réussite d’une entreprise. Garder ces applications fonctionnelles et performantes n’a jamais été aussi important», explique Rowan Trollope, responsable de l’Internet des objets chez Cisco. Et d’ajouter : «La combinaison de Cisco et d’AppDynamics nous permettra de fournir une visibilité et une intelligence de bout-en-bout du réseau à l’application.»
Après avoir annoncé une réduction de 7% de ses effectifs (5 500 emplois) en août dernier, Cisco essaie de se redéfinir. En intégrant un nouveau service comme AppDynamics, le groupe américain élargit ainsi son portefeuille d’outils pour séduire de nouvelles entreprises. En février 2016, Cisco avait également déboursé 1,4 milliard de dollars pour racheter Jasper Technologies, une entreprise qui développe une plateforme de gestion et d’automatisation des services pour les objets connectés. En 2015, Cisco revendiquait un chiffre d’affaires annuel de 49,2 milliards de dollars.
Lire aussi :
- AppDynamics, 158 millions de dollars de plus pour peser sur le marché de l’APM
- Cisco met le cap sur l’IoT et débourse 1,4 milliard de dollars pour Jasper Technologies
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025