BUSINESSLes dernières actualités de la techMEDIA

[Media] Claude Perdriel (Nouvel Observateur) rachète Rue89

Pierre Haski, directeur et co-fondateur de Rue89, vient tout juste d’annoncer sur le pure player une « alliance » entre Rue89 et le groupe Nouvel Observateur. Il s’agit plus précisément du rachat de l’intégralité du capital de Rue89 par Claude Perdriel, le fondateur et patron du Nouvel Observateur. L’accord sera effectif le 31 décembre prochain. Aucun montant n’a été communiqué.

Pour rappel, Claude Perdriel avait déjà investi près de 200 000 € dans le pure player, en juin dernier. Ce premier rapprochement s’était matérialisé par la mise en place d’un service d’information commun sur l’actualité sportive.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Pierre Haski explique  :

« Cette opération pérennise l’aventure de notre site en lui garantissant son indépendance éditoriale totale.

C’est un tournant important dans la courte histoire de Rue89, lancé en mai 2007 sans investisseur ni groupe de presse, et qui est devenu le premier des « pure players » français, avec plus de deux millions de visiteurs uniques par mois (Nielsen, novembre 2011).

Tout en s’intégrant dans le groupe du Nouvel Obs, Rue89 restera un site autonome, et les fondateurs (Pierre Haski, président, Laurent Mauriac, directeur général, Pascal Riché, rédacteur en chef) continueront à en assurer la direction comme auparavant. L’indépendance éditoriale et l’autonomie de gestion sont garantis dans l’accord. »

Retrouvez l’annonce complète. 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This