Click & Boat lève 1 million d’euros pour prendre le large en Europe
-
Cet investissement doit permettre à la plateforme de location de bateaux entre particuliers de renforcer ses effectifs et de lancer de nouveaux services destinés aux plaisanciers européens.
- Click & Boat revendique plus de 8 000 bateaux à louer sur sa plateforme et plus de 22 000 locations enregistrées depuis le début de l’année.
Le montant
La plateforme de location de bateaux entre particuliers Click & Boat vient de boucler un tour de table de 1 million d’euros auprès du fonds parisien Olma Fund. Cette opération intervient quelques semaines après le rachat de son rival Sailsharing, début novembre. Depuis sa création, la start-up a levé 1,7 million d’euros au total.
Le marché
Fondée en 2013 par Edouard Gorioux et Jérémy Bismuth, Click & Boat propose une plateforme à destination des propriétaires de bateaux pour rentabiliser leur usage en les mettant en location. Le modèle économique de la société repose sur le prélèvement d’une commission sur les transactions réalisées. Pour se rémunérer, Click & Boat propose également une assurance au moment de la location d’un bateau. La start-up revendique plus de 8 000 bateaux à louer sur sa plateforme et plus de 22 000 locations enregistrées depuis le début de l’année.
Sur le marché de la location de bateaux entre particuliers, Click & Boat doit affronter une concurrence de plus en plus rude. SamBoat (7 000 bateaux), qui a levé 1 million d’euros en juillet dernier, ou encore Boaterfly (2 500 bateaux) se sont également positionnés sur ce segment d’activité.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce nouvel investissement, Click & Boat prévoit d’accélérer son développement à l’échelle européenne. «Nous prévoyons de nouvelles acquisitions à l’étranger afin de consolider le secteur en Europe dans les deux prochaines années», explique Jérémy Bismuth, co-fondateur de Click & Boat.
Pour consolider sa position sur le marché européen, la start-up s’apprête également à renforcer ses effectifs et à lancer de nouveaux services destinés aux plaisanciers européens. «Nous avons identifié de nombreux besoins dans le domaine de la plaisance digitale. Click & Boat lancera trois nouveaux services dans les douze prochains mois», précise Edouard Gorioux, co-fondateur de la société.
Fondateurs : Edouard Gorioux et Jérémy Bismuth
Création : 2013
Siège social : Boulogne-Billancourt
Activité : plateforme de location de bateaux entre particuliers
Financement : 1 million d'euros en novembre 2016
Concurrents : SamBoat, Boaterfly…
Lire aussi : Click & Boat, plateforme de location de bateaux entre particuliers, lève 200 000 euros
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025