
ClicknDress promet un vêtement toujours à la bonne taille grâce au Big Data
ClicknDress, la solution de personnalisation des vêtements développée après un an de R&D, s'attaque à un poste de dépenses important pour les retailers : le remboursement des vêtements retournés par les e-acheteurs. D'après la start-up créée en 2014, «20% à 40% des vêtements commandés en ligne sont retournés pincipalement en raison de la taille et de la coupe». Avec son algorithme, elle promet «une marge d'erreur inférieure à 3%, la meilleure sur le marché», précise-t-elle, tandis que de nombreuses solutions de personnalisation des vêtements voient le jour (Balsamik, site e-commerce pionnier ou encore Qcut pour les jeans, mais qui a fermé boutique depuis).
Avec plus de confiance lors de la commande, Clickndress promet aussi une hausse du panier moyen de l'ordre de 8% et des taux de conversion proches de 10%.
«Nous avons développé des données statistiques (…) à l'issue de cela nous modélisons sa morphologie», explique la société qui a référencé 400 marques différentes. La solution est disponible sur le Web et sur le mobile. Depuis 2016, Clickndress entend aussi se déployer dans les boutiques des marques de prêt-à-porter et répondre ainsi aux stratégies omnicanales.
Fondateurs: Ous Ouzzani, Cathy Xicluna
Date de création : 2014
Siège : Paris
Effectifs : 10 salariés