Climbing District lève 5 millions d’euros auprès de 123 Investment Managers
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
La startup française Climbing District lève 5 millions d’euros auprès de 123 Investment Managers pour démocratiser des espaces mêlant sport urbain et coworking en France. L’entreprise ouvre le 9 juin de nouveaux espaces dédiés à l’escalade à Paris (pourvus de murs connectés) au sein desquelles elle a aménagé un espace de coworking. La startup a ouvert sa première salle d’escalade en janvier dernier.
Fondé en 2020 par Antoine Paulhac, Henri d’Anterroches et Benjamin Bouissou, Climbing District se veut être un lieu unique, ou sport et travail cohabitent. Trois salles réparties sur 800 mètres carrés accueilleront bientôt du public. Les murs connectés, sur lesquels sont projetés des jeux interactifs, offrent aux grimpeurs un nouveau type d’expérience.
«J’ai été séduit par la capacité de l’équipe Climbing District à élaborer une proposition de valeur alternative à ce qui peut être observé aujourd’hui sur le marché du sport en général et de l’escalade en particulier. Nous sommes convaincus que l’ouverture de ces lieux hybrides alliant sport, convivialité et travail constitue le nouvel axe de développement du sport urbain », commente Johan Devaux, directeur associé chez 123 Investment Managers, reconnu dans le monde du sport comme dans l’accompagnement des PME.
« La crise a accéléré des tendances sociétales de fond : le public recherche aujourd’hui des expériences singulières axées sur la convivialité, le partage et de nouveaux usages, dans des lieux atypiques qui offrent des activités et des services multiples, accessibles à tous, sans contraintes, dans un environnement arty au design pointu », déclare Antoine Paulhac.
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
Climbing District : les données clés
Fondateurs : Antoine Paulhac, Henri d’Anterroches et Benjamin Bouissou
Création : 2020
Siège social : Paris
Activité : espaces mêlant sport urbain et coworking
Financement : 5 millions d’euros auprès de 123 Investment Managers.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025