Cloud : Amazon Web Services (AWS) en passe de franchir les 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires
Une dizaine d'années après son lancement, Amazon Web Services (AWS), l'offre cloud du géant américain, serait en passe de franchir les 10 milliards de dollars (environ 8,7 milliards d'euros) de chiffre d'affaires, indique Jeff Bezos dans une lettre aux investisseurs. Le fondateur d'Amazon précise même qu'AWS a réalisé cette performance «à un rythme encore plus rapide qu'Amazon pour atteindre ce niveau».
Pour rappel, l'an passé, Amazon Web Services (AWS) a dégagé 7,88 milliards de dollars de revenus, soit une croissance de 70% sur un an pour cette seule activité, contre 20% pour l'ensemble du chiffre d'affaires d'Amazon. Une forte progression qui a permis à AWS de représenter 7,3% du chiffre d'affaires total d'Amazon sur l'exercice.
Au quatrième trimestre 2015, AWS restait le principal acteur des services d'infrastructure en cloud, selon une étude du cabinet Synergy Research Group. AWS affichait ainsi une part de marché de 31%, contre moins de 10% pour Microsoft (et sa solution Azure), suivient d'IBM et Google.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025