ACQUISITIONARTS ET CULTURELes dernières actualités de la techTECH

Cloud BI : Tibco Software rachète Jaspersoft et son logiciel open-source pour 185 millions de dollars

La société revendique plus de 16 millions de logiciels téléchargés pour des clients présents dans 100 pays.

Tibco Software, une société américaine qui fournit des infrastructures et des solutions de cloud computing, vient de racheter Jaspersoft, un spécialiste du cloud BI (l’informatique décisionnelle, ndlr) pour un montant de 185 millions de dollars (133 millions d’euros, ndlr). La firme américaine, côtée en bourse, souhaite ainsi développer son portefeuille de produits en intégrant les logiciels commercialisés en SaaS (comme des services, ndlr) par Jaspersoft et répondre ainsi à la demande croissance des entreprises en matière de Big data et d’outils d’aide à la décision.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

« La stratégie plus large de Tibco est de continuer à élargir son modèle de go-to-market avec un large éventail de prix, un packaging et des options de déploiement. L’acquisition de Jaspersoft accélère cette stratégie car elle apporte une approche de prix de souscription de ses produits avec un ensemble d’offres open source » explique Murray Rode, directeur des opérations chez Tibco.

Fondée en 2001 à San Francisco, Jaspersoft développe des solutions d’aide à la prise de décision à partir des données générées par les entreprises. A partir de celles-ci, elle propose des outils de visualisation, de rapport t d’analyse. Ses solutions sont développées en open-source auprès d’une communauté de 400 000 membres enregistrés. La société revendique plus de 16 millions de logiciels téléchargés pour des clients présents dans 100 pays.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This