Cloud BI : Tibco Software rachète Jaspersoft et son logiciel open-source pour 185 millions de dollars
La société revendique plus de 16 millions de logiciels téléchargés pour des clients présents dans 100 pays.
Tibco Software, une société américaine qui fournit des infrastructures et des solutions de cloud computing, vient de racheter Jaspersoft, un spécialiste du cloud BI (l’informatique décisionnelle, ndlr) pour un montant de 185 millions de dollars (133 millions d’euros, ndlr). La firme américaine, côtée en bourse, souhaite ainsi développer son portefeuille de produits en intégrant les logiciels commercialisés en SaaS (comme des services, ndlr) par Jaspersoft et répondre ainsi à la demande croissance des entreprises en matière de Big data et d’outils d’aide à la décision.
« La stratégie plus large de Tibco est de continuer à élargir son modèle de go-to-market avec un large éventail de prix, un packaging et des options de déploiement. L’acquisition de Jaspersoft accélère cette stratégie car elle apporte une approche de prix de souscription de ses produits avec un ensemble d’offres open source » explique Murray Rode, directeur des opérations chez Tibco.
Fondée en 2001 à San Francisco, Jaspersoft développe des solutions d’aide à la prise de décision à partir des données générées par les entreprises. A partir de celles-ci, elle propose des outils de visualisation, de rapport t d’analyse. Ses solutions sont développées en open-source auprès d’une communauté de 400 000 membres enregistrés. La société revendique plus de 16 millions de logiciels téléchargés pour des clients présents dans 100 pays.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025