Cloud: Bitglass lève 70 millions de dollars pour assurer la protection des données des entreprises
Tandis que les entreprises migrent vers le cloud, leurs solutions de sécurité sont-elles adaptées? La société américaine Bitglass, fondée en 2013, pense que non. L’entreprise propose donc une plateforme spécialisée dans la sécurité pour le cloud. Une proposition qui séduit toujours les investisseurs, puisque Bitglass vient de réaliser son quatrième tour de table d’un montant de 70 millions de dollars mené par un nouvel entrant, Quadrille Capital. Les investisseurs historiques Future Fund, New Enterprise Associates (NEA), Norwest et Singtel Innov8 ont également participé. Au total, Bitglass a levé 150 millions de dollars.
Proxy inverse et apprentissage automatique
La solution SaaS développée par Bitglass permet aux entreprises de pouvoir protéger leurs données sur toutes les applications cloud et appareils sans avoir à installer de matériel ou logiciel supplémentaires. Son proxy permet une protection «contre les risques de fuite de données connus et inconnus et les menaces de logiciels malveillants, sur les applications gérées et non gérées, ainsi que sur les périphériques gérés et non gérés», décrit l’entreprise.
La plateforme de Bitglass repose sur différentes solutions dont sa fonctionnalité de proxy inverse sans agent qui exploite la technologie AJAX-VM pour assurer la résilience des applications. «Les solutions concurrentes reposent entièrement sur des solutions de proxy direct complexes, basées sur des agents, ou souffrent de pannes et de temps morts lorsque les fournisseurs de cloud développent et modifient leurs applications», explique la société californienne. Elle a également développé une solution qui repose sur l’apprentissage automatique qui identifie automatiquement les nouvelles applications, apprend de leurs comportements et des chemins de fuite pour mieux les contrôler. Les clients de Bitglass vont des PME aux grandes entreprises dans un large panel de secteurs, des services financiers aux soins de santé. Mais les concurrents sont également nombreux, on peut citerBitglass souhaite se servir de cette levée pour accélérer le développement de ses produits et l’acquisition de clients.
Bitglass: les données clés
Fondateurs: Anurag Kahol, Nat Kausik
Création: 2013
Siège: San Francisco
Activité: Sécurité des applications cloud
Financement: 150 millions de dollars au total
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025