[Cloud Computing] L’Etat injecte 75 millions d’euros dans le duo Orange-Thalès
Après de multiples rebondissements, l’Etat, à travers le fonds national pour la société numérique géré par la Caisse des dépôts, vient tout juste d’annoncer qu’il allait investir 75M d’euros dans le tandem Orange-Thales, dans le cadre du projet d’un cloud computing à la française.
Baptisé projet Andromède, ce dispositif vise à mettre en place une solution de stockage sécurisée pour les données sensibles. Au total, cette centrale numérique devrait être dotée d’une enveloppe de 225M €.
Dassault Systèmes, initialement en tandem avec SFR, a pour sa part définitivement jeté l’éponge au projet d’un cloud à la française. Les 75M € qui devaient donc être alloués à ce deuxième duo pourraient bien être reversés à d’autres porteurs de projets ou à SFR s’il trouve un nouveau partenaire.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025